Recherche personnalisée

Tenue tennis



Une tenue de tennis complète se compose d'une paire de chaussures, de chaussettes, d'un short, d'un tee-shirt et, si besoin, d'une casquette. Certains ajoutent encore à la panoplie un bandana et des protections de poignets. Quels sont les points les plus importants à respecter pour disposer d'une tenue tennis performante ?


Tenue tennis : la tradition prime

  • Pour choisir une tenue tennis, il faut axer tous ses choix en fonction du confort. Le style peut venir après, mais ne doit pas être déterminant... Ainsi, les chaussures doivent protéger le pied et le maintenir tout en amortissant les chocs et les vibrations. Les chaussettes comme les textiles de l'intérieur de la chaussure, doivent limiter les frottements, et laisser respirer le pied. Le reste de la tenue tennis doit respecter les mêmes principes.

 

  • Le short et le tee-shirt d'une tenue tennis sont donc idéalement en matière synthétique : les textiles d'aujourd'hui sont en effet pafaits pour une pratique sportive tout confort. Ils offrent une meilleure aération du corps (on dit qu'ils sont « respirants »), et sèchent plus vite : en cas de transpiration abondante, celle-ci, plus vite évacuée, ne risque pas de provoquer un refroidissement ou des irritations chez le joueur. Idéalement, la tenue tennis doit être ample pour libérer les mouvements, et de couleur claire pour ne pas retenir la chaleur.

 

  • Certains accessoires peuvent agréablement compléter la tenue tennis, tout en lui ajoutant, au passage, un peu de style ! Un bandana placé sur la tête permet aux joueurs qui ont les cheveux mi-longs ou longs de ne pas être gênés au cours du jeu, et de toujours conserver une bonne visibilité. Intégrées à la tenue tennis, les protections de poignet sont destinées à conserver les muscles du poignet au chaud, afin de limiter les risques de blessure.