Recherche personnalisée

Stage tennis



Pour les petits ou pour les grands, le stage tennis est le moyen le plus efficace pour s'initier ou se perfectionner dans ce sport. Mais comment peut-on trouver un stage tennis, et à quoi peut-on s'attendre ?


Stage tennis : idéal pour progresser

  • De très nombreuses structures, sportives ou de loisirs, sont susceptibles d'organiser un stage tennis. Pour les enfants et les ados notamment, il suffit généralement de contacter les gymnases, mjc et clubs de tennis des environs pour dénicher un stage tennis, à choisir en fonction de l'âge et du niveau de l'enfant.

 

  • Pour les adultes aussi, le stage tennis ne présente guère de difficulté à trouver : si les mjc ne sont pas toujours organisatrices de tels évènements, les clubs auront immanquablement quelques dates à proposer. En outre, un stage de tennis, pour adulte ou pour enfant, peut être très facilement trouvé via internet, sur le site de la Fédération Française de Tennis, qui dirige les joueurs vers des centres agréés, qui fourniront un enseignement de qualité.

 

  • En fonction de l'organisateur, un stage tennis peut en effet avoir un intérêt très variable. Pour les adultes, un stage est souvent l'occasion de se perfectionner, ou d'aborder un point de technique bien précis. Il est alors indispensable que le professionnel animateur soit à la fois pédagogue et lui-même irréprochable dans son jeu. Pour les enfants, ces deux qualités sont encore plus importantes : le stage tennis doit leur permettre de découvrir un nouveau sport ou de l'approfondir, mais, en tous les cas, doit rester source de plaisir...