Recherche personnalisée

Match tennis



Un match tennis peut se dérouler selon plusieurs modes. On distingue en effet un match tennis en simple (un joueur joue contre un autre) du match en double (une équipe de deux joueurs joue contre une autre équipe de deux joueurs). Le match tennis peut en outre opposer deux femmes ou deux hommes, être mixte, se dérouler sur terre battue, sur gazon ou sur surface synthétique (indoor)

Pour avoir une forme olympique tous les jours, cliquez ici


Match tennis: en deux ou trois sets

  • Pour gagner un match de tennis, il faut remporter des sets en marquant davantage de points que son adversaire. Pour gagner des points, le joueur doit envoyer la balle de telle manière qu'elle reste dans les limites du terrain mais ne puisse pas être rattrapée par l'adversaire. Le match tennis permet également de gagner des points lorsque l'adversaire renvoie la balle en commettant une faute (balle dans le filet ou hors-limite).

 

  • Au cours d'un match tennis, la partie se découpe en point, jeu et set, dont le nombre peut varier en  fonction de l'âge et du sexe des joueurs, ainsi qu'en fonction du type de compétition. Ainsi, un match tennis se joue, en règle générale, en deux sets gagnants. Toutefois, pour les homme, le match tennis d'un tournoi du Grand Chelem n'est remporté que s'il compte trois sets gagnants.

 

  • Au cours d'un match tennis, la forme physique, l'endurance et la force mentale sont extrêmement importantes. La technique d'un joueur est également décisive, et le tennis est riche en effets. Au cours d'un match tennis, les spectateurs peuvent ainsi admirer le slice ou le service lifté d'un joueur, ou observer un jeu à plat, un effet rétro et des coups coupés.